World of Warcraft est un jeu de cartes tiré du plus populaire des jeux online (MMORPG, à tes souhaits ^^)

Edité à partir de 2006 par Upper Deck, il a été arrêté en 2010 pour être repris peu de temps après par Cryptozoic

Alors, pour ma part, la recherche de la rare qui tue m'a toujours gonflé. A cela on ajoute la sortie régulière de nouvelles cartes toujours plus fortes et on obtient un gros ras le bol assez rapide...

Notre groupe de joueurs a très vite adopté le format "peasant". Mais quoi c'est donc ? C'est tout simple : seules les cartes communes et peu communes (appelées aussi unco) sont autorisées.

Et avec le nombre invraisemblable d'extensions parues à ce jour (une bonne vingtaine), et bien ce format est tout à fait agréable et équilibré, dès lors qu'on souhaite y jouer par épisode de manière non acharnée ni tournoyesque.

En plus, Ô joie et félicité, ça coûte à peu près que dalle. Chaque joueur de votre groupe choisit un ou plusieurs héros préférés et c'est parti. J'ai 8 decks à ma dispo, je continue à acheter à chaque extension de quoi améliorer mes decks, et je dois m'en mettre à peu près pour 5€ à chaque extension pour "upgrader" les 8... Des heures de jeu en perspective.

Et si le jeu prend par chez vous, faites vous plaisir de temps en temps avec un "deck de raid" sorte de gros deck joué par un maître du jeu contre tous les autres joueurs, une expérience du jeu de cartes à collectionner tout à fait intéressante.

L'astuce du jour : si vous avez l'occasion de récupérer les compteurs de point de vie d'un autre jeu de cartes, "Wakfu", ils feront aussi de merveilleux compteurs pour Warcraft

wow01

Jones