J'ai, pendant plusieurs années, passé un temps fou sur la peinture de mes figurines : nettoyer soigneusement la figurine, sous-coucher (2 fois), faire une peinture plutôt liquide et passer 3 ou 4 couches pour un plat bien uniforme, assombrir, puis éclaircir, recommencer... 8 heures sur un pauvre Wolfen pour Confrontation, et j'en ai des tas.

Puis la motivation est un peu retombée pour plusieurs raisons :

Je suis joueur avant tout donc les figs faut que ça résiste et ce n'est pas bien compatible avec une figurine peinte avec précision. Le moindre coup qui enlève la peinture est pénible, il faut vernir ce qui nuit au travail de peinture, il faut transporter tout ça avec un soin ahurissant (ne freinez pas si vous êtes en voiture avec des figurines à bord ^^), et puis c'est vraiment long de peindre, faut être un vrai passionné.

Alors, je suis passé à la lazure. Hérésie !

Les gains :

- Vous débordez un peu ? C'est pas grave, la lazure rattrapera

- 1 heure par figurine graaaand maximum

- Ca vernit direct avec une bonne couche bien épaisse, nickel pour la manipulation

Les inconvénients :

- Que du marron, c'est nickel pour la peau, cuir, pour le reste...

- Ca pue ^^

- Attention à bien étaler la lazure, sinon gros pâté pas beau

- Ca brille. On peut passer une couche de vernis mat pour enlever cet effet.

Je referai sans doute un travail très soigné à l'occasion lorsque l'envie me reprendra mais pour le moment, je lazure !

Mes avancées sur l'ISC d'Eden (vivement un appareil photo un poil meilleur et une lumière digne de ce nom...). La fig est lazurée. On peut ensuite vernir au mat mais je ne le ferai pas sur les robots pour garder justement ce coté brillant

Eden05

Mes "wip" sur trois autres figs

Eden06

La technique est simple : je peins complètement la fig, je lazure. Je termine par les finitions : legers éclaircissements, les yeux, deux ou trois détails, et hop, prêt-à-jouer :)

Smile27 Jones