J'ai reçu aujourd'hui ma commande d'une boites de 24 boosters et un starter pour Heroclix Lord of the Rings

Mais quheroclix-lotr-logo 100 par 100oi c'est donc ?

Heroclix est au départ un jeu de super héros, vous connaissez surement : Superman, Batman, Spiderman, tous ces types qui mettent un slip sur leur pantalon. Le jeu a une particularité qui en a fait son succès : un socle de figurine qui, d'abord donne les caractéristiques chiffrées des personnages (combat, mouvement, etc.) mais surtout et ensuite tourne sur lui-même lorsque la figurine subit des blessures, ce qui modifie ses caractéristiques au fur et à mesure des combats

Ajoutez à cela des codes couleurs sur les caractéristiques qui déterminent des "super pouvoirs" et vous obtenez un jeu très technique et surtout très prenant, hyper dynamique.

Cette année, l'éditeur d'Hercolix, NECA, décide de sortir sous licence des figurines issues de la celèbre trilogie cinématographique (cela a son importance, l'éditeur n'a pas accès à tous les personnages du livre mais bien ceux du film)

Chouette ! En bon fan du système Clix et du Seigneur des Anneaux, je ne pouvais que craquer ^^

Attention cependant... La vie n'est pas toute rose au pays des socles qui tournent. Les figurines sortent sous forme de starter "fixe" (bien) et sous forme de booster aléatoire (pas bien !). C'est à dire que lorsque vous achetez un booster, vous ne savez jamais sur quoi vous allez tomber...

La série en booster comporte 24 figurines aléatoires, communes, peu communes, rares et hyper rares

LOTR 250 par 250Résultat à l'ouverture de la boite : il me manque deux peu communes, deux rares et 3 hyper rares (et 7 figurines en double)

Bon, les hyper rares, c'est un truc de collectionneur, elles sont loin d'être indispensables pour jouer (ce sont en fait des personnages communs de la série mais sous forme différente). J'ai déjà passé commande sur le net pour les figurines à l'unité manquantes (je ne PEUX PAS jouer sans Gandalf et le 4ème Nazgul ^^)

Le truc bien quand même : la compagnie est presque facile à récupérer, les Frodo et Sam sont communs tout comme Aragorn, Gimli et Legolas. Merry et Pipin sont peu communs. Là où ça blesse : Gandalf est rare et en plus c'est une sacrée figurine puissante en terme de jeu, le bougre !

Et puis les figurines sont plutôt réussies, assez bien détaillées, même si l'on pourra toujours ronchonner un poil sur la finition du visage et des épées en plastique mou qui pendouillent. Franchement, l'éditeur élève le niveau presque à chaque extension.

 

Enfin bref, je m'étais toujours dit que j'adorerais jouer avec les socles clix pour le Seigneur des Anneaux et c'est fait

A noter que le starter est bien fourni pour son prix : des dés, 3 cartes de terrain, 30 jetons bien épais, 7 figurines, règles et campagne (en VO, le produit ne sortira pas en français)

Une partie du contenu de ma boite :

 Lord of the Rings 02

Smile27 Jones