Logo3

7 joueurs ont répondu à l'appel des summoners pour se mettre joyeusement sur la figure !

 Un joueur était complètement débutant et il a, évidemment oserais-je dire, beaucoup aimé le jeu. La version française, qui ne devrait plus trop tarder à sortir désormais, est sur sa shopping list.

 Il faut bien dire que le jeu cumule un certain nombre de qualités : une prise en mains certes facile mais une vraie réflexion de tous les instants. Saupoudrez le tout d'un peu de notre ami Zazard et vous obtenez un jeu très prenant.

D'autant plus prenant que chaque faction du jeu a un gameplay très typé. Aucun peuple ne se ressemble quant à sa façon de jouer. Certains sont d'ailleurs très techniques et réclameront un peu plus d'expérience du jeu, de vrais challenges !

Début de partie en les Phoenix Elves et mes Mercenaries tout fraichement achetés

Summoner Wars 01

Oui bon ok, la map n'est pas merveilleuse, faite à la main en quelques pauvres minutes... La tête de mort est particulièrement kitsch, d'accord aussi ^^.

Quelques mots sur les Mercenaires : cette faction repose sur un grand principe, elle joue beaucoup avec ses murs. Elle leur colle des dégâts pour piocher des cartes, elle les déplace voire utilise ses propres unités comme des murs ! Je ne l'ai pas encore bien prise en main mais elle est d'ores et déjà très agréable.

La fin de partie, ça sent le roussi pour l'invocateur elfe...

Summoner Wars 02

Ma deuxième partie verra l'affrontement de mes Deep Dwarves contre les Benders que je n'avais jamais rencontrés encore.

Et bien les Benders, c'est très pénible, ça vous chope vos Events et ça vous pique vos unités ! Double effet kiss-cool, vous perdez une unité, ils en gagnent une, bonjour les renversements de situation !

J'ai bien tenté d'éliminer les plus grosses menaces mais rien n'y a fait, notre ami Zazard n'y a pas mis du sien, m'octroyant 4 réussites sur 15 dés lancés (le tout à la suite hein, sinon ce n'est pas drôle)

Et malgré ça, j'ai été à deux doigts de poutrer l'invocateur adverse sur un dernier baroud d'honneur, une sorte d'opération suicide. 3 dés d'attaque à ma disposition, 3 points de vie chez l'adversaire.... Je jette.... 2 réussites !! Ma vengeance sera terriiiiiiiible :o)))

A un moment de la partie l'invocateur Benders s'est senti un peu seul... Mais avec ce jeu, rien n'est jamais fini, attention à l'excès de confiance !

Summoner Wars 03

Beau joueur, j'ai décidé de ne pas photographier la mort de mon invocateur, par pur respect dû au service rendu... On sauve son honneur comme on peut ^^.

001 Smile27Jones