Eden10Soirée démo Eden chez un fan absolu du nom de Sleyo pour les internautes.

D'abord un grand merci à notre hôte qui nous a bien reçu. Chapeau pour ses belles tables d'Eden, très réussies et qui mettent de suite dans l'ambiance.

Nous avions déjà fait une partie rapide pour comprendre le système il y a quelques mois mais sans jouer les "cartes tactiques" qui apportent un vrai plus au jeu. Cette fois, nous allons tester la totale !

Mon adversaire choisit de jouer la Résistance et moi le Convoi. Hého, je ne me suis pas caguer à peindre toutes mes figs à dispo pour pas les sortir de la boite quand même ^^.

Comme toute bonne quiche de son état, et en bon journaliste (bin oui, c'est un métier, si si), j'ai pensé à prendre des bières pour tout le monde mais pas mon appareil photo... Il y a des priorités dans la vie !

Voici donc la compo de mon adversaire

Resistance

La mienne maintenant

Convoi

J'avais la mission Infiltration. En gros, je devais traverser le champs de bataille et marquer des points si mes figs, arrivées de l'autre coté, restaient en vie jusqu'à la fin de la partie.

Mon adversaire avait Exploration, un peu dans la même idée avec la contrainte de disperser ses forces, mais sa mission était secrète ! C'est bien pénible quand on ne sait pas comment l'autre marque des points, et donc intéressant et rigolo bien sur.

Alors je ne reviendrai pas sur la partie où je me suis fait rouler dessus... Ma compo Convoi était très contrôle et il faut quand même bien maîtriser le jeu pour savoir s'en servir. Donc j'ai joué comme une quiche ^^.

Je vais plutôt parler des mes sensations de jeu.

Hé bien elles sont excellentes. Le système d'activation des figs, de combats est très simple, malin et de bon goût. Le principe des missions et des cartes tactiques apportent un vrai plus au jeu de figurine classique. Les factions ont chacune leur gameplay. Les compo possibles sont très importantes ! Entre le choix des figs, des missions et des tactiques, il y a de quoi faire.

Attention, Eden est quand même un jeu qui se mérite. J'entends par là qu'il faut insister sur deux ou trois parties. Chaque figurine a des pouvoirs spécifiques. Il n'y a pas de liste de compétences ! Chaque compétence est unique et décrite au verso de la carte (à ce sujet, messieurs les créateurs, pitié pour nos pauvres yeux, choisissez un autre fond ou une autre couleur police parce que du bleu sur fond gris et des effets d'ombre bizarre rend le tout très pénible à lire) . Cela implique de maîtriser au minimum une bonne vingtaine de compétences de sa compo, et ce sans compter celles de l'adversaire. Bref au début, j'ai été un peu noyé sous les possibilités. Penser à tout de suite est impossible. Il faut donc prévoir une courbe d'apprentissage non négligeable.

En même temps, c'est un atout aussi. Quel plaisir ce doit être de connaître sa team sur le bout des doigts ! Intellectuellement, le challenge est intéressant.

En conclusion, Eden ne ressemble en rien aux jeux de figs que j'ai déjà pratiqués et je compte bien m'y acharner un poil.

001 Smile27Jones