TousviennentauxjeuxSamedi 24 et dimanche 25 novembre avait donc lieu le salon du jeu à Vienne. Un week-end de démonstrations de jeux de société, de tournois en tout genre. Avec mon club, j'étais présent la journée du samedi en tant que "gentil démonstrateur".

J'avais en tête une stratégie simple : un jeu plutôt court n'excédant pas une heure, des règles pas trop longues et simples pour ne pas endormir l'auditoir, un jeu qui a de la gueule et avec, si possible, un thème qui plaît... Zombicide bien sur ! En plus, vu le succès du jeu, me disais qu'il y aurait des gens curieux de découvrir la bête après en avoir entendu parler.

Cela n'a pas manqué :)

De 14h à 20h, j'ai enchaîné pas moins de 7 démonstrations et des gens ravis d'avoir testé le jeu, louant sur leur seule partie, son intérêt, sa simplicité d'accès, le plaisir de la coopération et la tension palpable. Oh bien sur, beaucoup ont ajouté que le peinturlurage même léger des figs accentuait l'immersion. Au final, peindre le jeu a presque eu un effet collatéral indésirable du style "ah mais pas peint, ça rend moins bien". Surprenant mais somme toute logique.

 

Allez, pour le plaisir quelques photos

Vienne01

A partir de 14h30, les tables ont commencé à se remplir.

 

Vienne02

Mon petit bout de table Zombicide, à coté de Summoner Wars.

 

Vienne03

La table Heroscape du jeu qui a bien tourné !

 

Vienne04

La table pour Confrontation qui était là pour la figuration surtout.

 

Vienne05

Vienne06

Vienne07

Le tournoi Warhammer et une chouette table pour Heroclix. Les armées GW étaient toutes peintes. Y a pas à dire, ça claque !

 

Vienne08

Une partie en cours de Zombicide, avec un scénario improvisé pour des parties courtes et light.

 

Une sympathique journée et un salon qui a bien tourné sur cette petite ville de Vienne. A refaire !

001 Smile27Jones