Givors04Ce week-end avait lieu le salon du jeu de Givors, dans le Rhône, tout près de Lyon. Notre club avait un stand et, pour ma part, j'ai passé le samedi à faire des démos de Krosmaster et Zombicide. Mes potes avaient emmené des choses très variées comme Heroscape, qui plaît toujours autant, Summoner Wars, Seasons... Que des valeurs sures :)

J'ai donc enchainé les parties de Kros tout l'aprèm, pour des enfants d'environ 10 ans mais aussi quelques adultes. Quand je revenais d'une petite pause après des duels endiablées, on me signalait que des gens étaient passés et souhaitaient tester, caramba ! Le très chouette matériel du jeu a produit son effet attendu et il surprend toujours autant sur sa technicité qui apparaît contradictoire avec son style Kawaï meugnon tout plein.

J'ai rencontré un père et son fils drôlement intéressé. Le fils jouait à Krosmaster en ligne et le père était un Warhammerophile. Kros est un bon jeu pour réunir les générations. A ce sujet, pour les régionaux, le magasin Ukronium organise un tournoi Kros le 1er mai, à Lyon, gratuit, et à 14h30. J'y serai :)


Quelques photos de l'évènement :

Un moment fort avec tout les tables de notre stand occupées.

Givors01

 

Givors02

Givors03

001 Smile27Jones