cat and spiderLa journée s'annonçait radieuse. Le soleil s'était levé depuis quelques minutes et les guerriers du peuple chat rentraient d'une chasse fructueuse. Quand soudain retentit un miaulement déchirant ! Cela provenait du village à quelques kilomètres de là. Les guerriers laissèrent tomber leur butin pour courir. Puis le chat éclaireur arrêta soudainement sa course, suivis par les autres. Tout devient silencieux, excepté un très léger bruit, une sorte de "tac-tac". Et l'horreur apparut, une araignée sentinelle sortit des fourrées. Elle n'était pas seule...

Le monde de Winndar est à nouveau le sujet de combats mortels. Cette fois-ci les araignées veulent faire leur fête aux chats. Voyons donc les forces en présence.

Pour les règles du format, c'est ici

1) Les chats sont rapides

Les chats ont accès à des créatures pas chères et particulièrement efficaces. Le lynx des steppes peut devenir énorme (merci les immensités terramorphes) potentiellement 4/5 pour 1 mana, le lion du terreau 2/3 pour 1 mana (le gorille beringuei des chats), et le désormais célèbre Nacatl sauvage 2/2 pour 1 mana

Lion du terreauLynx des steppesNacatl sauvage

Les chats possèdent également un formidable sorcier qui sait gérer les artefacts et enchantements. Le deck s'adjoint la force d'un éphémère tres efficace.

Bandemage QasaliBénédiction de sigille

Sans oublier le léotau grison, 1/5 pour 2 qui, une fois enchanté par un bouclier de la gouve, acquiert le vol et l'invincibilité !

Un deck qui sort toujours dans le bon ordre, soit des petites créatures qui grossissent, soit des murs qui gèrent. Le deck gagne des points de vie via la cape de tatou et dispose d'un autre chat immortel une fois enchanté, le tirage fantomatique. Un deck actuellement classé en "incertains" et qui pourrait bien passer chez les challengers.

Le deck complet

Deck Chat

2) Les araignées sont nombreuses

Le deck ne craint pas les volantes, toutes les araignées ont la portée.

Le deck gagne essentiellement en jouant un rituel flashback : la Frayère de l'araignée.

L'idée est donc de mettre très vite un maximum de créatures au cimetierre en recyclant : terrocorne krosian, tisseur de jungle, bâtard sauvage qui fait défausser pour grossir. Et surtout le diablotin de diplotaxis qui met un tas de bêbêtes au cimetière grâce à sa capacité "dragage".

Diablotin de diplotaxisFrayere de l'araignéeTisseur de jungle

Le deck complet

Deck Spider

Alors qui a gagné ? mmmmm ?

Araignée gagne plus souvent. Le deck est étonnamment rapide et pond facilement ses 10-15 tokens. Il est capable de bloquer les premier tours et des araignées avec des haches, ça tape ^^.

Chat peut s'en sortir à condition d'aller très très vite, double lynx, lion des terreau, poser 2 terrains dans le tour et doubles bénédictions (20 dégâts dans le tour quand même..., au tour 4). Sinon les chats se font noyer par les jetons araignées 1/2 qui pullulent à partir du tour 4 ou 5.

Probable qu'araignée passent également "Challengers" car il tourne vraiment bien.

En tout cas,le format est vraiment fun. On est loin du ramassis de cartes rares et fumées hors de prix. On vit la bataille de nos créatures favorites. Et tout ça pour quelques euros...

Je travaille actuellement un deck centaure et insecte, à suivre donc :)

001 Smile27Jones