Zombicide Heroclix Super Héros 9Après de multiples tests en réel, une évidence m'est tombée dessus comme une hache sur la tête d'un zombie : pour s'amuser, point besoin de faire compliqué et si nécessaire faire quelques entorses à la "réalité" si c'est pour le bien de la fluidité et de l'intérêt suprême du jeu. Après tout, les Super Héros et les zombies ne sont pas réels ? Si ?...

Voici les modifications :

- Exit les armes de base des super héros, à deux ou trois exceptions près. Nous retrouvons la joie des fouilles en folie.

- Exit les compétences compliquées et inventée, retour au source. J'ai quand même conservé quelques compétences spéciales mais qui ne sont, pour la plupart, que des variantes des compétences d'origine et bien souvent accessibles uniquement au niveau rouge.

Bien sur, j'ai utilisé toutes les compétences à disposition y compris celles des extensions à venir, informations glanées au grès de mes balades internautes, comme "Faucheur", "Brelâge", "Profils bas", etc...

J'ai testé ces nouveaux super héros au cours d'une fantastique partie à 8 joueurs. Nous avons utilisé le scénario officiel C21, jouable de 6 à 12 survivants et téléchargeable sur le site officiel d'Edge.

Ce scénario est par ailleurs excellent pour un grand nombre de joueurs, fluide et difficile (nous ny avons tous laissé notre peau d'ailleurs).

Zombicide Heroclix Super Héros 6

Zombicide Heroclix Super Héros 5

La photo du groupe au complet.

Zombicide Heroclix Super Héros 8

001 Smile27Jones