Ewoks ZombicidePendant que les gosses filent en sifflotant gaiement retrouver leur classe et professeurs adorés, les autres ont le sourire béat dans les embouteillages, au son harmonieux et mélodique d'une radio FM de qualité, trop heureux d'enfin revoir leurs collègues de bureau et leur boss qui leur ont trop manqué durant ses longues vacances ennuyeuses... Ahem... Non ça en fait, ça se passe dans un monde parallèle. Chez nous, ça fait la gueule, et moi le premier.

La seule lueur d'espoir dans ce sombre tableau est la perspective de retrouver les potes et démarrer une nouvelle saison de jeu. Et, en ce qui me concerne, la fin d'année 2013 sera Zombicide ou ne sera pas, vu la quantité de matériel annoncé. Oooh je ne prendrai pas tout, ça non. La saison 2 (Prison Outbreak), les toutous, qu'ils soient de compagnie ou zombies, ce qui représente déjà un certain budget, et j'aurai de quoi tenir les 5 prochaines annés.

En attendant cette demi-tonne de figurines à peindre, j'ai travaillé avant l'été une team de survivants que je souhaitais voir intégrer ma table de jeu.

 

Des héros modernes et des moins modernes

En fait, c'est surtout du hold school. Seul Kick Ass apporte une touche d'actualité. Pour le reste, j'ai puisé dans ma nostalgie geekienne pour sortir des fagots Lara Croft, Snake de New York 1997 et Ash d'Evil Dead. Les figurines proviennent toutes du même éditeur, Hasslefree.

Quelques touches de peintures plus tard, en essayant au maximum de respecter les couleurs d'origine, mes nouveaux survivants étaient prêts à en découdre. Ils ont d'ailleurs été testés en début d'été et ont parfaitement rempli leur rôle.

Comme ils ne sont que 4 pour le moment, ils sont mélangeables avec les survivants "officiels". De fait, j'ai pris garde de ne pas les charger en compétences déjà utilisées par ailleurs

 

Compétences, un choix crucial

Comme pour la team Scoobidou, j'ai travaillé pour que chaque changement de niveau devienne soit un casse-tête, soit une boite à outil selon les scénarios, le tout en essayant de respecter l'idée que je me faisais du personnage.

Zombicide Stars Team

Nous avons donc un Kick Ass chanceux, une Lara archéologue habituée aux fouilles, un Snake qui bourrine d'entrée et Ash qui cherche désespérément sa tronçonneuse...

Zombicide01

 

Le temps, c'est de l'argent, pour acheter des armes et tuer du zombie

Je me suis beaucoup emballé au début, créant à tout de bras un tas de profil que j'aurais aimé voir. Puis, au fil du temps, j'ai trié et, finalement, j'ai préféré bosser sur peu de profils mais en profondeur plutôt que plein et à peine survolés. Sans oublier que la saison 2 approche avec son lot de nouveaux survivants. Maintenant, c'est place au jeu :)

001 Smile27Jones