Eden Zombicide 02Pas moyen de récupérer des survivants en dehors de l'achat des grosses boiboites de Zombicide sans vendre un rein ? Pas assez de temps pour jouer à tout ? Fans d'Eden mais les figs restent au placard faute de joueurs dans un rayon proche ? J'ai pensé à vous, heu, enfin à moi aussi, au départ, en fait.

L'univers d'Eden n'est pas très éloigné de Zombicide. Et je pousse le bouchon plus loin en affirmant que de nombreuses sculptures d'Eden collent parfaitement au désormais célèbre jeu de zombies. Un élément m'a conforté dans cette idée : les concept art de la campagne Indiegogo (ci-contre). Bastonne et Nick ne vous rappellent rien ? Et la faction de la "Horde" d'Eden n'est-elle pas constituée, entre autres, de zombies ?

Bref, je continue mon travail de recyclage tout azimut (après les super-héros héroclix) car Zombicide permet tout cela et sans trop se prendre la tête en plus. Enjoy !

Un gameplay par faction

J'ai décidé de travailler faction par faction, parmi les trois dont je dispose : Résistance, Convoi et Jokers. J'ai aussi un peu d'ISC mais, pour le coup, les concepts me semblent un peu trop décalés pour le jeu qui nous intéresse. Je serai donc en circuit relativement fermé, par groupe, pour préparer mon coktail de compétences complémentaires. A ce sujet, je proposerai un de ces jours en bas de page un fichier à télécharger sur l'ensemble des compétences personnages, en français, de Zombicide et ses extensions, classées par ordre alphabétique. Cela sera d'autant plus utile que mes créations en feront largement usage.

Une partie de ma Résistance

Eden Zombicide Résistance

 

Une partie de mon convoi

Eden Zombicide Convoi

 

Une partie de mes Jokers (en "wip")

Eden Zombicide Jokers

 

Contexte, Background et autres supputations

Comme je l'ai dit plus haut, le contexte d'Eden sied parfaitement à Zombicide. En quelques mots, la Horde est plus plus présente, les zombies sont légion et ont infesté la surface de la terre. Le convoi est devenu une faction spécialiste des expéditions citadines, à la recherche de précieuses ressources. La résistance débarque à la surface, dans ce monde désolé et dangereux. Ils devront vite apprendre la survie. Enfin, les Jokers, eux, sont à la fête, c'est le grand cirque ! Baston, baston, baston ! Les villes sont à eux, car les spectateurs zombifiés ne manquent pas, spectacle vivant et têtes coupées garanties.

Dans un premier temps, je vais me concentrer sur six profils par faction, déjà bien suffisant pour jouer (18 personnages tout de même). A ce rythme je vais finir par créer des profils de zombies qui tenteront de survivre aux innombrables survivants déchaînés...

 

001 Smile27Jones