index

Waf waf gueulait le chien. Warhjghjd Warkhgfklf hurlait le zombie dog. Tout de suite, on sent la différence et ça fouette dans le calbute. J'ai donc, comme prévu, été fureté au chenil et suis reparti avec une meute de zombie dogz. Voyons donc ce que l'on trouve une fois ouverte la niche.

Zombicide Dogz 01

 

 

 

 

Hé bien c'est une belle niche, au prix de 25€. C'est sur que comparé à la saison 1 ou 2, ça donne une impression de rapport qualité prix un peu douteux. Mais avant de lui chercher des puces, décortiquons la bête.

Zombicide Dogz 02

 

Zombicide Dogz 03

 

Zombicide Dogz 04

Pas moins de 20 toutous sont présents, ainsi que 12 cartes à ajouter à votre pile de pioche de zombies et, bien sur, un récapitulatif des règles de jeu incluant médor. Pour les Germanophiles et Anglophiles, les cartes sont également disponibles dans les langues respectives, à priori ça ne sert à rien mais l'on pourrait imaginer en ajouter quelques unes à la pioche ou simplement remplacer une perte ou une carte abîmée, gardons les précieusement, sait-on jamais.

Nous avons laché les chiens en famille, à 3 joueurs, en choisissant un scénario "facile" prévu initialement pour 4 joueurs. Je peux affirmer que les dogz mettent la pression ! Ce sont des sortes de super runner avec leurs trois activations. Fort heureusement, disséminés dans la pioche, seuls 4 molosses sont sortis sans laisse, malgré l'atteinte du niveau orange par deux joueurs et nous avons fini par remporter la partie.

A noter que les règles ne mentionnent pas la "réactivation". Les dogz sont donc bien, par défaut, "réactivables". Cela ne doit pas arriver souvent, d'un point de vue probabilité, et c'est heureux car une réactivation de chiens zombies doit très clairement mettre fin aux souffrances de vos survivants...

Du point de vue du jeu, c'est très sympathique et va accroître sensiblement la difficulté des scénarios. D'un point de vue investissement, c'est un moins bon prix que les saisons classiques qui ont triple prix mais triple stock de figurines et beaucoup plus de matériel. C'est donc clairement du luxe, mais quand on aime... D'ailleurs, j'attends avec une certaine impatience l'extension des chiens de compagnie. Il va y avoir bientôt plus de clébards en jeu que d'humains sur mes tables ^^

Jones