Cover Zombicide

Plop ! Invocation du joueur Jones réussie :)

Un nécromancien, fort doué au demeurant, a décidé d'exhumer ce blog, et c'est pour la bonne cause. En de début d'année, j'ai eu la joie d'acheter en bon fan boy le nouveau Zombicide Black Plague, en VF. Et c'est juste... génial !

Voici les éléments qui m'ont fait sauter au plafond :

1) Avant tout le matos, et surtout les nouveaux boîtiers pour les personnages. Un gros perfect, au point que je vais revoir toutes les fiches de perso de Zombicide qu'on peut désormais appelé "classique", mais "post-apo" fera aussi l'affaire si vous préférez. Attendez vous à avoir du neuf dans les prochaines semaines :)

Le système du boîtier présente un avantage certain pour mon joyeux recyclage des figurines Heroclix : il y a une place toute trouvée pour présenter les pouvoirs spéciaux des sup'héros. La fiche y gagne en clarté et rapidité de lecture sur les infos essentielles.

2) L'univers med-fan. Mes figurines Confrontation frétillent dans leurs armoires et mes petits doigts se sont agités sur le clavier pour créer un ersatz de fiches afin de recycler tout ce beau matériel. Je compte également retravailler les dalles de Cadwallon qui seront superbes pour ce jeu.

Un premier essai de fiche ci-dessous :

Test Confronticide

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai également réorganisé le bolg. Vous trouverez désormais en haut à gauche des catégories en forme d'association de mots bien foireuse. S'affichent pèle-mêle les catégories "Scoobycide", "Supericide" et bientôt "Confronticide" ^^

A très bientôt !

Jones