3212582-8850797119-29417

L'arrivée de Black Plague m'a motivé pour revoir de fond en comble mes créations super héroiques, notamment pour les rendre compatibles avec la nouvelle version, et gestion, des fiches de personnages. Voici donc, sous vos yeux ébahis, la V2 de Supéricide.

J'ai profité du relookage pour construire mes customs différemment : désormais je vais créer des groupes destinés à être joués ensemble. Cette méthode a deux avantages : proposer des gameplays différents en fonction des teams, et donc de la rejouabilité, mais aussi une fonction "background". Les personnages vont être regroupés en affiliation d'équipes. C'est ainsi que je vais vous présenter la team des 4 fantastiques.

Les 4F, ou plutôt les 8F

J'ai élargi le groupe avec des personnages qui ont aidé, ou fait partie des 4F à un moment ou à un autre, afin d'accepter un maximum de joueurs. Il en ressort une équipe à la parité parfaite, ce qui est assez cool. Tous les profils sont regroupés à droite dans la partie photo du blog.

Les membres des 4F (les 8F !!) sont : Human Torch, Invisible Woman, The Thing, Mr Fantastic, Lyja, She-Thing, She-Hulk, Dr Doom.

Les connaisseurs l'auront noté, la team au complet ne fait pas toujours dans la dentelle avec trois cogneurs de haut niveau. 

J'ai admis des entorses aux pouvoirs des super héros. Par exemple, la castagne (ça va chauffer !) de The Thing ne commence vraiment qu'au niveau orange. La raison en est simple : il faut préserver l'équilibre des scénarios autant que possible. Du gros bourrin d'entrée de jeu casserait trop la tension des parties. 

Fluff, Background et idées à la noix

Une justification fluff parmi tant d'autres : il est évident que la zombification du monde est l'oeuvre d'un hyper bad boy. Ce sale type a répandu un virus particulier dans le monde entier. Bien entendu, pour que le plan fonctionne, il fallait toucher les super héros. Ce virus a donc amoindri leurs compétences qui, sous l'effet de la tension et de l'avancée du scénar, refont surface, pour un temps limité. C'est simpliste mais ça fonctionne à peu près. A vous de trouver vos propres background ;)

The Thing

 

 

 

 

 

 

 

 

La fiche ci-dessus est prête à l'impression. Les cadres blancs servent à être repliés pour créer de l'épaisseur aux fiches sans trop se prendre la tête. La carte de pouvoir vient se loger dans le cadre du matériel de Black Plague. Comme elle est inutilisée dans la version post-apo, c'est parfait.

La fiche est volontairement light pour être cool en consommation d'encre. Dans le même esprit, j'ai repris les cartes de matériel/pouvoir.

Supericide 4F 03

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un exemple en réel

En préparation : les X-men, les Avengers, les Defenders... Et aussi une utilisation de mon matos SDA Heroclix.

Supericide 4F 01

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Team au complet ! Je vais tenter de récupérer un socle transparent pour Sue, histoire de créer l'effet d'invisibilité au maximum.

Jones