KMA V2 07

   Mine de rien, le jeu Krosmaster Arena poursuit son ascension depuis sa création, il y a 4 ans déjà : une belle vie remplie de tournois locaux, nationaux et même internationaux, de plusieurs extensions par an. Kromaster est un des rares jeux de figurines à proposer une version online.Les figurines peuvent être achetées de façon virtuelle ou physique avec un code pour la transformer en virtuel.C'est un atout considérable pour s'entrainer en vue de tournois ou simplement jouer quand on n'a pas de joueurs IRL à proximité. Le jeu s'appuie sur un vaste univers développé par les jeux online, (Wakfu et Dofus), des séries animés (Wakfu, Aux trésors de Kerubim), et, récemment, un dessin animé pour le cinéma, sans oublier les bandes dessinées et les romans. 

Une boite pour rejouer le film à la maison

   C'est à l'occasion du film, intitulé "Livre I Julith", que Krosmaster Arena fait peau neuve et présente sa V2 appelée "2.0". Cette grosse boite propose les figurines issues de l'anime, et c'est avec plaisir que nous retrouvons Joris, Papycha, Lilotte, Bakara, Julith, Karkass, Marline et Jahash. Cette nouvelle version revisite de fond en comble les "RD" (Recherches Démoniaques), ces petits objets que l'on peut acheter, durant un duel, et qui viennent renforcer nos personnages. L'objectif est de proposer un meilleur équilibre que celui des RD fournies dans la première boite, tout en renouvelant l'expérience du jeu. Comme bien souvent, la ou les premières extensions d'un jeu à succès souffrent de déséquilibres de puissance et, fort d'une expérience de 4 années de jeux, cette 2.0 vient corriger cet aspect. Les règles ont aussi bénéficié d'un toilettage et de quelques éclaircissements et améliorations.

   Passons maintenant à l'ouverture de la boiboite.

KMA V2 01

KMA V2 02

KMA V2 03

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   Comme pour la première version, nous avons une map épaisse et quantités de jetons, des dés, des décors 3D à construire, et 8 figurines, le tout dans un thermoformage pensé pour ranger le tout.

   Les figurines me semblent avoir gagné en qualité, en particulier la sculpture. On est d'accord, il faut aimer le Kawai... J'adore ce décalage de figurine toute mimi avec un vrai jeu de figurine péchu et hardcore à haut niveau.

KMA V2 04

KMA V2 05

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

KMA V2 06

   J'ai été fan du jeu dès le début, et même si je suis devenu moins disponible pour tournoyer à un niveau respectable, je suis ravi de ma nouvelle acquisition. N'ayant plus la possibilité de jouer en physique (j'espère changer cet aspect en fin d'année), j'attends avec impatience la mise en ligne de la 2.0.

   Krosmaster, i'm back :D

Jones