Room25_persos

Room 25 est un jeu que j'aime beaucoup. Pour faire court, chaque joueur joue un personnage qui doit s'échapper d'un cube rempli de dalles mortelles. Le système du jeu repose sur de la programmation : il faut décider secrètement 2 actions parmi 3 (bouger/regarder/pousser un adversaire) et ensuite on déroule. Le but étant d'anticiper les actions adverses, bluffer et, bien sûr, trouver l'exit. Plusieurs modes de jeu sont possible : coop avec ou sans traitre et confrontation brutale. J'aime la programmation dans les jeux (comme dans lords of Xidit par exemple), du coup Room 25 sort souvent. A noter que l'extension est pratiquement indispensable (le coopératif est mieux géré, et d'autres perso font leur apparition)

Puis une idée saugrenue m'est venue : une soirée à thème survival.

Survival : y'a qu'ça d'vrai dans la vie (du joueur)

Première partie : il faut que le groupe de joueur s'évade du cube. Ce sont tous des mécréants emprisonnés, il y a peu, dans une prison très spéciale dont ils vont tenter de s'évader.

Room 25 Zombicide 01

Deuxième partie de soirée : oui mais ce n'est pas mieux dehors ! Les personnages découvrent avec horreur que le monde est dévasté par les zombies.

Et on enchaîne avec un scénar Zombicidesque de notre choix :)

Room 25 Zombicide 04

Room 25 Zombicide 05

Les parties de Room 25 sont rapides et n'excèdent pas une heure (cela dépendra du nombre de joueurs), idéal pour enchainer avec Zombicide.

Encore du boulot de customisation...

Je vais creuser l'idée avec, c'est indispensable, la création des profils pour Zombicide. Ensuite, je crée la variante suivante : ceux qui sortiront vivant du cube auront droit à une arme, les autres, bin la poelle comme d'hab ^^.

A suivre donc...

A noter; pour les puristes, que les figurines de Room 25 sont plus petites que les Zombies. La raison est simple : ils échappent du cube pour sortir en territoire Espagnol, lieu de la dernière coupe du monde de basket-ball. Etre poursuivi par des joueurs de basket zombifiés de deux mètre de haut, ça fout les jetons XD

Les figurines de Room 25 ne sont pas peintes. Je m'en suis donc occupé, à l'arrache, comme d'habitude.

 

Jones