Hit Z Road

Les fans de jeux et de zombies n'ont pas pu passer à côté de l'info. Aucune excuse ne sera acceptée. L'éditeur "Space Cowboys" nous propose à la vente, d'ici quelques jours, leur nouveau joujou à base de Zombies : Hit Z Road. Le but sera de réaliser un parcours sans se faire becqueter. Les mécanismes sont à base d'enchères pour choisir la meilleure route avant ses méchants voisins, de récupérer un max de matos, et de se fritter à coup de dés avec des trucs pas beaux et baveux qui vous en veulent. Comme dans un bon épisode de Walking Dead, on retiendra que l'humain est tout aussi dangereux que les zombies puisque vos adversaires vont tenter de vous envoyer sur les chemins les plus risqués tandis qu'eux-même se baladeront une fleur entre les dents en chantant du Bruce Springteen (le jeu se passe en Amérique et a failli s'appeler Road 666).

Mon jeu est tout déchiré, c'est un scandale !

Le décorum du jeu est original puisqu'il se présente sous une forme faussement usée : les cartes paraissent abîmées, et les jetons sont des représentations de capsules de canettes en sale état. C'est cool, pas besoin de protéger quoique ce soit, c'est déjà tout niqué. Il y a aussi des meeples qui représentent votre troupe à trimbaler à bon port (5 au départ), et des meeples zombies. Hit Z Road se joue de deux à quatre joueurs

Tout ça est bien gentil, mais c'est du meeple et quand on a un stock de figurines qui dort, on se dit qu'un recyclage s'impose. En attendant la réception de ma préco, j'ai donc préparé quelques teams

Hit Z road Scooby gang

 

 

 

 

 

 

 

L'innénarable Scooby Gang sera de la partie. Cela tombe bien, ils sont cinq pile poil.

 

Hit Z road Girls Power

 

 

 

 

 

 

 

 

L'équipe des Girls Powa composée de fig de tout horizon : Elsa et Morgane les deux soeurettes et leurs ours en peluche, Nanou la Bigoudène aux uzis, Charlotte tout juste échappée de prison et buildée comme une armoire à glace, et notre chère Lara aux habits toujours aussi seyants.

Il me reste à trouver 2 autres équipes pour 4 joueurs. Avec le stock Zombicide ou Heroclix, ça ne devrait pas être trop difficile :)

Vivement mi-juillet pour en découdre sur Hit Z Road !

Jones