Zombie

Hit Z Road est une fantastique mise en abyme. L'histoire est la suivante : "Il y a quelques mois, papa nous a jetés dans la voiture en pleine nuit. On a traversé les États-Unis et en chemin, nous avons fait de nombreuses rencontres, étonnantes et souvent dangereuses. Cette aventure, j'en ai fait un jeu."

Le background explique donc pourquoi le jeu a un aspect volontairement abîmé. Le gosse a utilisé de la récup à droite et gauche pour le matériel. Ainsi nous avons des capsules de bière en lieu et place des jetons, des cartes classiques sur lesquelles le gamin a collé des images, et des dés et meeples un peu bruts. On ne joue pas des vrais survivants en total transfert, on joue un jeu créé par un môme dans une terre dévastée par les zombies. Je trouve l'idée géniale.

Et je me suis permis d'ajouter un chapitre à son histoire...

Alors que nous traversions le Montana, papa a été obligé de stopper la voiture parce qu'un type était allongé par terre. Maman lui avait pourtant dit de lui rouler dessus mais il n'a pas voulu. C'est dommage parce que maman a quand même souvent raison. C'était un piège et des types sont sortis de nulle part. Ils nous ont pillé et on s'est retrouvé sans eau ni nourriture. Papa a alors décidé de faire un détour par le village voisin pour trouver de quoi manger, et tant pis s'il y avait des zombies. On a eu de la chance, il n'y en avait pas. On est entré dans une maison vide et j'ai fouillé les chambres des enfants qui étaient partis depuis longtemps. J'ai trouvé une belle boite de Pokemon ou ranger mes cartes. Attrapez-les tous, qu'il disait ! On pourrait le faire avec les zombies mais c'est beaucoup plus dangereux. Je suis tombé sur une vitrine avec plein de figurines. C'était cool, ça remplacerait mes petits bouts de bois pourris pour mon jeu. Le type avait l'air de peindre lui-même ses figurines même si, apparemment, il n'a pas eu le temps de finir. Il y avait des trucs de l'espace et des super-héros. J'ai tout mis dans mon sac et on est reparti.

Voici à quoi ressemble le jeu désormais : 

Hit Z Road 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hit Z Road 4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hit Z Road 3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Finalement, j'ai opté pour de la fig plastique, plus facile à transporter vu que c'est balancé en vrac dans la boite. Le coté décalé fonctionne à merveille avec le background du jeu. On peut donc jouer des Espace-machins sans que cela ne choque. A ce sujet, ces figurines sont issues de la-marque-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, et les visages sont floutés pour éviter les problèmes juridiques. On ne sait jamais, si leur famille proche les reconnaissait, je pourrais avoir de graves ennuis (ironie inside).

Jones