dark-vengeance-Warhammer 40K

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Claquer son pognon tient à peu de choses, surtout quand on est faible. Dans l'épisode précédent, je racontais comment j'avais pimpé Hit Z Road avec des Space-Marines qui dormaient dans mon placard depuis au moins 15 ans. C'était une époque où j'avais l'envie de jouer du 40K en escarmouche, ce qui ne s'est jamais fait, mais cela ne m'a pas empêché d'acheter des scouts, des moto, et de peindre tout ça atrocement. Lors d'une partie de Hit Z, mon fils trouve absolument géniales les figs des Spaces-Marines. Ah ? Donc si j'achète la dernière édition de base de 40K, tu es prêt à y jouer ? Tu trouves magnifiques les figs du Chaos ? Cela fait 20 ans que je n'ai pas jeté un dé pour jouer à 40K. J'avais acheté à l'époque la boite de base pour se mettre sur la tronche avec le frérot. Faute de motivation, et surtout qu'à l'époque j'avais deux mains gauches pour le modélisme et la peinture, nous avions abandonné. Mais l'idée d'y jouer est resté forte. C'était, après tout, mon premier jeu de figs, mon premier pas dans la grande aventure des pitous. Séquence émotion.

OPEN ZE BOX : LA MAGIE OPERE TOUJOURS

Quelques jours plus tard, la boite arrive, et là, grosse inquiétude. Le colis est léger. A tous les coups le vendeur a envoyé un colis vide, où je me suis fait voler le jeu. Que nenni, 40K est bien là. Il faut dire que le plastique ne pèse rien. La boite est bien remplie, 5 grappes de figs plastiques et des livrets de règle, en version hardcore petit format, et en version apprentissage de quelques pages en format A4. Le petit format est fort sympathique et pratique. La partie apprentissage est tout aussi agréable et simple pour prendre en main les règles de base. Par contre, ce qui n'a pas changé, et c'est toujours aussi gavant, aucune infos sur le coût en point des figs. Si vous voulez customiser vos compos, il faut les codex et, comparativement au contenu de la boite de base, excellent produit d'appel vu son coût, le prix n'est plus le même. Sauf que je n'ai pas l'intention de faire de la compet, je m'en fous des spécifictés des Dark Angels, je veux juste des points d'armées "standard" pour jouer en peu de points, pour le fun. Je n'ai aucunement l'intention de me prendre la tête à construire des armées au poil de cul. Bref... Je trouverai des solutions.

Warhammer Dark Vengance 40K 01

 

I'M A DARK ANGEL

Après les Blood Angels d'une époque révolue, mon nouveau chapitre de prédilection devient les Dark Angels. Je suis donc reparti en peinturlurage en reprenant, pour tester et déterminer ce qui me plait visuellement, mes vieux SM. Je n'ai même pas nettoyé l'ancienne peinture, je suis passé directement dessus, comme un lourd, et tant pis si l'épaisseur noie certains détails. Voici mes premiers essais. On voit sur l'image l'ancienne version "tigrée" et un motard en wip.

Warhammer Dark Angels 40K 01

Je tiens mon objectif peinture de l'été : barbouiller toute la boite de base. En passant, une astuce, pour ceux qui ne la connaissent pas : plutôt que de dépuncher les figs de leur grappe, sous-couchez directement les figs sur leur grappe. Je pense même peindre certaines parties sans les dépuncher, c'est tout aussi pratique que de tenir des petits bouts entre mes doigts malhabiles :)

A suivre...

Jones