Eden Nephilims 02

Eden est un jeu que j'ai toujours apprécié, tant sur son gameplay que sur son background et ses "factions" bien typées. Mon seul souci est que je n'y joue pas assez et même pour ainsi dire jamais. Ma dernière partie remonte à 2 ans. Et pourtant je suis fan de son système malin qui intègre directement un scénario (chaque joueur joue avec sa mission spécifique) et son petit coté jeu de cartes via les "tactiques".

Dès le début, je suis tombé sous le charme du Convoi, une faction tendance contrôle. 

" Les membres du Convoi sont les chevaliers errants d'Eden et l'eau est leur Saint-Graal. Apparu dans les ruines de l'Allemagne au lendemain de l'apocalypse. Le convoi emprunte toutes les routes d'Europe depuis des décennies pour apporter l'ordre et la protection à ceux qui en ont besoin. La nature nomade du Convoi fait de lui le mortier qui lie les communautés de survivants entre elles : habitués aux périls d'un monde dévasté. "

C'est la faction où je dispose du plus de figurines même si je suis loin de toutes les posséder. Cela arrivera un jour, c'est juste une question de temps.

Le problème est que d'autres factions me titillent la rétine depuis longtemps. J'ai donc quelques Jokers, un poil d'ISC, pas mal de résistants. 

J'ai fini par craquer pour les Néphilims que je lorgnai sans cesse. Les Askaris aussi me font des appels du pied... Un jour peut-être... Sûrement !

Eden Nephilims 01

Après quelques recherches sur le forum Eden sur les compo sympa, et pour valider que l'achat en valait la peine, je me suis décidé à m'offrir les 2 starters (le 1er à gauche n'est plus édité mais on le trouve encore) : 9 figurines, j'ai de quoi voir venir. Je ne suis pas très sûr de les jouer un jour, j'ai simplement l'envie de les peindre à ma façon. Au pire je créerai, comme je l'avais fait pour la Résistance, des profils pour Zombicide. Aliens vs Zombies : un vrai titre de film de série B.

Pour finir, une photo de mon Convoi, avec quelques profils en wip. C'est un peu tristoune tout ce bleu, même si c'est raccord avec la couleur bleu contrôle de Magic et, bien entendu, celle de l'eau objet de toutes les convoitises du Convoi. Je les avais peintes un peu vite, j'opèrerai quelques éclaircissements, avec quelques touches de couleurs plus vives, à l'occasion histoire de leur donner plus de vie.

Eden Le Convoi 01

 

Jones