J'ai aimé tout de suite le concept de la Concorde de l'Aigle. Cette formation est constituée des créatures "non humaines" qui en ont ras la croupe des hommes par qui la guerre est arrivée. Rackham avait imaginé le non humain au sens large du terme en intégrant des nains, des wolfens, entre autres. Je préfère la version Conf Light qui se contente des créatures dispersées dans d'autres armées et qui n'ont pas de faction centrée sur eux : les géants, les centaures, les mino et les faye. Alors certes, seuls les Sessairs et Daikinee proposent ce type de créatures mais le cachet visuel est autrement plus attrayant que le fourre-tout initial.

Avant de choisir mon schéma de couleurs, j'ai constaté que l'univers de big R ne proposait, à ma connaissance qui n'est pas encyclopédique, aucun individu de couleur noire. J'ai décidé de remédier à ce manque. J'avais travaillé des ogres à peau noire et j'ai donc choisi de continuer avec ce schéma. Une autre idée m'est venue quand j'ai débuté les centaures : et si la robe était celle d'un zèbre ? Le thème ambiance africaine s'est donc imposé.

Confontation Condorde Aigle Centaure 07 V1

 

Je reste fidèle à mon table top. Certains détails arracheront les yeux des puristes

Confontation Condorde Aigle Centaure 05 V1

 

Ma petite famille Concorde, avec une base orque pour créer les guerriers Faathis. Les géants et Ogmaman sont sur la liste des travaux à faire.

Confontation Condorde Aigle Centaure 08 V2

 

Le test d'une compo quasi full centaures est prévue ce soir, en "200 PA - 6 figs" toujours au format Conf Light. Je prendrai quelques photos de notre partie à 5 joueurs.

Jones