Outre notre version Conf Light; Confrontation dispose d'un forum animé par des passionnés autour du format "Confédé". Même si je ne joue plus à ce format, l'accessibilité de Conf Light correspond mieux à mes attentes, je suis retourné sur ce fofo et j'ai décidé de participer au concours de peinture. Entendons nous bien : je n'ai aucune intention de gagner car je reste fidèle à mon table top ! C'est surtout l'occasion de paticiper au concours, mais aussi au fofo de cette joyeuse communauté nécroconfrontophile.

Le thème est "arme à 2 mains". Il faut donc une figurine qui tient une arme balaise. Ça tombe bien, je dois terminer mes Mid-Nor et le Collecteur du Despote correspond pile poil.

Collecteur du despote 01

Je me suis mis un nouveau challenge : faire un socle rigolo. J'ai ressorti ma vieille Sculpey, séche et limite travaillable, pour pondre un truc qui ressemble à s'y méprendre à un étron de Troll.

Confrontation socle midnor 01

Confrontation socle midnor 02

Les fins observateurs auront trouvé ce que je cherche à faire. Pour les autres, c'est un tentacule, ou queue de quelque chose, coupé par le Collecteur. Je prie pour que ça rende mieux une fois peint... Collé sur socle c'est déjà mieux, mais pour vous le montrer, faudrait que je retrouve cette p.... de carte SD, pfffff.

Confrontation socle midnor 05

Confrontation socle midnor 06

 

 Le concours s'achève fin décembre, je serai prêt bien avant. Allez jeter un oeil sur le concours car il y a des participants d'excellents niveaux ! Ils me feraient presque honte quand je vois ce que je barbouille. Le fofo est ici 

A part ça, le test de la compo de la Concorde de l'Aigle a été fait, et c'est réussi ! Je remporte la victoire avec une marge confortable de 1 point. 4 points pour moi et 3 pour mes deux poursuivants. Quand je dis que j'étais large. Sans rire, c'était serré jusqu'au bout, mais cela tient surtout à la qualité du scénario, un des meilleurs que nous ayons.

Confrontation 04

Confrontation 05

 

 Mes archers centaures se planquent. Harcèlement couplé à 20 de mouvement est assez costaud sur ce scénar.

Confrontation 02

Confrontation 06

 Le dernier tour est toujours crucial. Mes centaures guerriers chargent tant qu'ils peuvent et la zone des cynwalls est prise d'assaut par les dévoreurs.

Jones