Bateau pirate 01

Hardi moussaillon ! Je continue ma "période" Briskars en complétant mes bandes par quelques achats, et surtout en m'attelant assidûment à peindre tout ce beau monde. Y a pas à dire, peindre du 54 mm sans trop de détails, je ne le redirais jamais assez, c'est du pur bonheur. Une soirée par figurine, certaines fois deux pirates d'un coup, ça fait la différence. C'est aussi la première fois que j'ai envie de m'attaquer aux décors. Créer une taverne ou une plage d'île me motive bien. Ce sera dans un second temps quand mes figurines Sundars et Maoks seront terminées.

J'ai fait mon premier test la semaine dernière et le jeu m'a enthousiasmé. Il est clair que le système n'est pas fait pour la poutre pure et dure qui serait d'un ennui abyssal. Il faut scénariser et l'éditeur en propose une dizaine de base. Ces scénarios tiennent en une page et sont assez simples, ce qui est parfait. Les règles proposent tout un tas d'actions réalisables, ce qui rend le jeu un peu ardu à appréhender, mais si l'on se contente des actions de base dans un premier temps, ça tourne très facilement. On saisit rapidement les probabilités de réussite des actions, que l'on peut tenter d'assurer par la dépense de points d'actions supplémentaires quand on estime que c'est crucial. Bien sûr, la découverte d'un jeu est souvent excitante et les travers se découvrent plus tard, notamment sur l'équilibre des profils une fois ceux-ci maîtrisés. Nous verrons !

Voici les avancées sur mes barbouillages :

Un mercenaire et un magicien Sundar dont le pelage est basé sur le "tamarin doré". Le bouledogue était vraiment sympa à peindre.

Briskars peinture 01

 

Les wip d'un chimpanzé chef pirate, d'un gorille blanc (en vrai, un seul gorille blanc est connu à ce jour, il s'appelait "Flocon de neige") et d'un autre magicien sundar (un mandrill, espèce de singe proche du babouin, avec un visage très coloré. Il est menacé d'extinction dans la vraie vie).

Briskars peinture 03

 

Ceux qui sont juste sous-couchés : un panda Maok, un autre chef pirate Sundar (orang-outan), et un singe tireur fou dont j'ai du mal à déterminer l'espèce. Je demanderai sur le fofo officiel.

Briskars peinture 04

 

Et enfin ce qui me reste à monter. La prochaine soirée Briskar est demain. Trop facile de tiger tout ça, et je compte bien terminer mes wip, le tout en une seule journée. Mais j'ai le vent dans le dos et les voiles toutes dehors, je suis serein...

Briskars peinture 05

 

Jones