Zombicide Green Horde

Cela faisait un bail que je n'avais pas repris mon clavier pour tapoter quelques mots. Je suis bien pris ces derniers temps et pour la bonne cause puisque je peins à fond mes figurines pour le jeu Briskars. Je posterai mon boulot bientôt. Je n'ai jamais autant peint que pour Briskars ! Je m'amuse bien sur du 54 mm avec du détail réduit, ce qui ne me laisse aucune disponibilité pour quelques jeux solo. Bref, je ne suis pas là pour causer Briskars mais Zombicide avec le nouveau KS en préparation, il est prévu fin mai, ayant pour thème nos amis les gobs !

J'avais regretté le peu de différences entre le Zombicide post-apo et med-fan. Avec Green Horde, on s'en éloigne un peu plus au moins concernant le thème et j'avoue que cette dernière idée a ma préférence. Au point que je regrette l'achat de Black Plague... J'aurais du patienter car cette saison 2 m'attire fortement. J'aurais probablement plus la sensation de changer de jeu ! Et visiblement, c'était un souhait partagé par de nombreux joueurs.

A priori, les gobs seront zombifiés. Et oui, le titre du jeu impose sans doute cela... Dommage, un sous-titre "Goblinicide" m'aurait bien plus, avec des gobs "normaux". A voir cependant comment les figurines seront travaillées, il sera peut-être assez simple d'ignorer l'aspect zombie pour peindre des gobs standards. Bon, il est vrai que cela l'aurait rapproché de Massive Darkness qui s'affranchit de l'univers zombifié d'origine en proposant une version campagne du système, ce qui est bien pour les fans, mais, à mon avis, moins adapté à ceux qui one-shot à l'occasion entre potes ou en famille. Je ne me suis d'ailleurs pas du tout intéressé à cette nouvelle proposition de l'éditeur.

Quoiqu'il en soit, ce thème me botte et colle parfaitement à l'image que je me fais du jeu. On ouvre une porte avec des gobs planqués dans des trous à rat qui surgissent de partout. Vu qu'ils sont cons comme leurs pieds, ils courent dans tous les sens dès qu'il voit le bout d'un orteil humain ou entendent un bruit. Je vais espérer que les gobs ne seront pas trop typés zombies pour les peinturlurer façon peau verte traditionnelle :)

Ce sera peut-être mon premier KS... A suivre !

Gob 01

Jones