KS Eden 04

L'éditeur Happy Games a lancé depuis le 11 avril une campagne Kickstarter nommée "Burn Out". J'ai déjà dit tout le bien que je pensais de ce jeu made in France. Cette fois, l'éditeur sort du traditionnel duel à vocation compétitive pour proposer un système de campagne, avec scénarios et évolution des personnages. On change du fonctionnement "normal" du jeu qui propose habituellement, via les cartes de missions, des scénarios induits par les objectifs que chaque joueur a choisis.

Au fur et à mesure du temps qui passe, mon attrait pour le compétitif, et les listes les plus fumées possible, s'est gravement émoussé. Déjà que ce n'était pas ma tasse de thé, j'en viens à rejeter toute idée de tournoi pour beaucoup de jeux de figurines. Dans ces univers de poutous, je cherche avant tout l'histoire, les rebondissements, les actes héroiques et insensés, le récit qui se construit tout le long de la partie. Gagner ou perdre ne m'évoque plus grand chose. Forcément, quand on me propose une campagne, j'ouvre grand mes esgourdes !

Le KS a commencé sur les chapeaux de roue en dépassant son objectif dès la première heure. Les stretchgoals s'empilent, pour la plus grande joie des backers. Attention, les early birds sont bientôt terminés !

KS Map Eden 01 KS Eden 02

Je ne dirais pas que je n'ai pas hésité, mais un dernier argument m'a fait franchir le pas : les deux factions proposées sont les Askaris, que je ne possède pas et qui me titillent depuis longtemps, et le Convoi, ma faction fétiche. Mais le plus fort est le thème du Convoi : une bande de mioches nés dans l'apocalypse et qui ont bien l'intention de tenir la dragée haute aux adultes difformes et hargneux. J'aime ! Un coté "Seuls", pour ceux qui connaissent la BD, qui ne me laisse pas indifférent. J'avoue que le tigre des Askaris mérite aussi tout mon intérêt...

KS Askaris Eden 01  KS Convoi Eden 01

Bref, vous l'aurez compris, j'ai craqué. La livraison est prévue pour juillet 2017, avec des fdp raisonnables.

KS Eden 03

J'oubliais un point essentiel : VF bien entendu !

A vos CB :)

Lien vers la campagne Kickstarter

Jones