Baxter

J'ai déjà dit tout le bien que je pensais de Briskars. Chaque nouvelle partie me conforte dans ma fan-boy attitude. C'est fun, ça part dans tous les sens, c'est gros (54 mm), ça castagne sévère, et ça cherche des trésors. Une journée normale dans la vie d'un pirate. Les différents peuples sont très typés, du cochon conquistador armuré comme un porc, jusqu'au singe malin comme un..., en passant par des tortues avec un canon sur le dos, et des morses qui harponnent. J'ai investi dans plusieurs faction, non pas pour les jouer, mais parce que j'avais envie de les peindre. Une première ! Habituellement, je ne peins que ce que je joue... Briskars est une exception. 

Je ne compte pas m'arrêter aux figurines et j'ai le projet d'une table de jeu. L'univers pirate m'inspire. Une table "légale" fait 60 par 60, c'est raisonnable. Le polystyrène extrudé stocké depuis des mois dans mon garage va enfin servir. J'ai également trouvé un bateau playmobil d'occasion. L'échelle est parfaite. Il fera partie intégrante du décor.

 J'ai commencé par du panda et du tigre. J'ai testé au cours d'une partie mais le gameplay ne m'a pas enthousiasmé. Pas grave, je me suis régalé à les peindre. Briskars est parfait pour du table top. Les détails, à une échelle de 54 mm, sont simples à peindre.

Mes Maoks :

Maok 02

 Du rose et du vert de jade, tout un programme :D

Mes Sundars :

Briskars Sundars 05

 C'est le peuple que je joue. Ils sont polyvalents et rapides, tout ce que j'aime en gameplay.

Mes Mercenaires :

Merco 01

 Je n'ai pas prévu de jouer les mercos, ils servent d'appoint pour les bandes ou pour jouer en campagne. La renarde, c'est juste pour le plaisir de l'avoir et de la peindre, même si je ne m'interdis pas de la jouer. Briskars est un jeu assez technique, il faut du temps pour appréhender une équipe, en changer à toutes les parties ralentit ma progression. Attention, cela ne va pas dire que le jeu n'est pas accessible ! On peut vraiment s'amuser même si on ne maitrise pas toutes les subtilités.

Je suis en train de peindre les Ichtiens. J'ai flashé sur le gros requin et je me suis dit que peindre des couleurs de poissons exotiques allait être cool. Dans les faits ce n'est pas si simple... A suivre !

Jones