Ballon_Boufbowl

J'ai toujours déclamé mon intérêt pour le jeu Krosmaster et tout l'univers dont le jeu est tiré. Si certains d'entre vous ont vu la série Wakfu, ils se souviennent sans doute de ces mémorables épisodes centrés sur un match épique du sport Boufbowl. Quoi qu'est-ce donc que le boufbowl ? Pour faire simple, deux équipes de cinq joueurs s'affrontent. Il faut récupérer une balle et l'envoyer dans l'en-but adverse. Tous les moyens sont bons pour envoyer la balle, pieds et mains, arrière-train, oreille gauche, et autres parties plus ou moins fragiles. Les joueurs ont des aptitudes pour le rôle d'attaquant, défenseur et/ou passeur. Certains coups trop violents sont interdits mais... La triche est plus ou moins tolérée ! Notons également que le public peut avoir une influence certaine sur le bon déroulé du match.

On ne sait pas encore exactement comment fonctionnera le Boufbowl sur plateau mais on devrait retrouver les éléments fondamentaux du jeu.

plateau boufbowl

 

En bon crossover de jeux, les personnages de Boufbowl auront des cartes de profils pour être joués à Krosmaster. L'inverse est également possible mais sans carte de profil dédié à Boufbowl, les personnages seront très basiques. Qu'à cela ne tienne, je pense qu'une fan-base se dévouera pour développer l'univers si le jeu tient ses promesses.

En parlant de fan-made, j'ai déjà l'envie furieuse de créer mon propre terrain ! Cela ne devrait pas être trop difficile à réaliser.

On ne connaît pas encore le prix mais l'éditeur annonce son jeu pour la fin de l'année. Hop, direct dans ma wish-list de Noel !

Boufbowl 01

 

La boite du jeu indique des parties de 45 mn, idéal pour l'organisation d'un tournoi dans ma crémerie préférée. Dire que j'attends Boufbowl avec impatience est un euphémisme... Je m'en vais de ce pas sacrifier quelques bouftous au dieu des sacrieurs pour m'assurer de l'obtenir pour Noel et, surtout, d'avoir un système de jeu bien foutu qui donnera l'envie d'y passer de nombreuses heures.

chabale_osantre

 

Jones