Krampus-510x728

Noel c'est loin, trop loin. Et Krampus est là, très là. La boite m'a brûlé entre les doigts. Hop, open ze box ! J'ai une excellente excuse. Un ami doit passer à la maison pour une initiation dans une dizaine de jours. Une fois passée la première partie d'explication en duel, et vu que nous serons trois, quoi de mieux que d'enchainer sur un multi Krampus ? Je vais tenter de peindre les figurines dans ce court laps de temps. Elles sont assez simples, ça devrait le faire.

Cette bien jolie boite contient les règles pour jouer à Eden, celles pour jouer le scénario "Legends" en multi-joueurs et, bien sûr, les trois figurines de Krampus ainsi que les cartes de profils, missions et tactiques. Les figurines sont en résine et demandent un peu de boulot pour les nettoyer. Gros avantage, vu la légèreté du matériel, pas besoin de tiger, ça se colle tout seul.

Sans plus attendre, quelques photos de la bête

Krampus 01

Krampus 02

Krampus 03

 

Ensuite premiers montages en attente de sous-couche

Krampus 04

Krampus 06

 

Je pense que ce qui va me demander le plus de boulot sera la hotte du père Krampus avec plein de bouts de cadavres bien dégueu. Tout un programme !

Un élément important : Krampus peut être joué "officiellement" en tant que faction de la horde en tournoi. Par contre, il ne peut pas être mixé avec ses congénères de la horde à un détail près : Krampus invoque des CNJ à chaque tour et là, on peut se faire plaisir avec tout ce qui existe aujourd'hui, y compris le père Klaus qui somnole peinard sur son étagère depuis des lustres. C'est ça l'esprit de Noel dans le monde d'Eden ! Un peu de neige et beaucoup de poutre.

Klaus 01

Jones