04 mars 2017

Zombicide : Supericide le retour, et en campagne ! Présentation...

Comme je suis dans ma période jeux solo et nettoyage (par le vide) de mes armoires de jeux, je me suis à nouveau interressé à Zombicide et mon dernier carton de figurines Heroclix. Mon idée est d'imaginer un système qui permet de transformer des personnages lambda en super-héros, mais sans le système Zombivant que je trouve bourrin. Mon plaisir n'est pas de défourailler du zombie mais de m'en sortir indemne en les évitant au possible. La saison 1 permet bien cela. Ca tombe bien, c'est la seule que j'ai. Mon idée suivante a été de... [Lire la suite]
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09 juin 2016

Soirée à thème survival : Room 25 et Zombicide

Room 25 est un jeu que j'aime beaucoup. Pour faire court, chaque joueur joue un personnage qui doit s'échapper d'un cube rempli de dalles mortelles. Le système du jeu repose sur de la programmation : il faut décider secrètement 2 actions parmi 3 (bouger/regarder/pousser un adversaire) et ensuite on déroule. Le but étant d'anticiper les actions adverses, bluffer et, bien sûr, trouver l'exit. Plusieurs modes de jeu sont possible : coop avec ou sans traitre et confrontation brutale. J'aime la programmation dans les jeux (comme dans... [Lire la suite]
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20 février 2016

Zombicide : Confronticide, première partie

Nous avions fait une partie de découverte avec le premier scénario, sans rien customiser. Cette fois, nous avons attaqué le second scénario du livre des règles avec mes créations : le recyclage de l'univers de Confrontation pour Zombicide. La menace n'est plus le zombie mais le Dirz. Disposant d'un stock correct de Dirz en plastique de la vieille époque Confrontation 4, il me semblait intéressant que nos héros explorent de vieux laboratoires Dirz avec une Abomination qui traîne dans les couloirs... Nous nous sommes heurtés à... [Lire la suite]
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09 février 2016

Zombicide/Supericide : la V2 des super héros

L'arrivée de Black Plague m'a motivé pour revoir de fond en comble mes créations super héroiques, notamment pour les rendre compatibles avec la nouvelle version, et gestion, des fiches de personnages. Voici donc, sous vos yeux ébahis, la V2 de Supéricide. J'ai profité du relookage pour construire mes customs différemment : désormais je vais créer des groupes destinés à être joués ensemble. Cette méthode a deux avantages : proposer des gameplays différents en fonction des teams, et donc de la rejouabilité, mais aussi une fonction... [Lire la suite]
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04 février 2016

Zombicide : Custom à donf, ou plutôt à Conf !

Voici mon avancée sur les fiches de custom Confrontation pour Zombicide Black Plague, j'ai nommé : Confronticide. Ça ne veut rien dire mais j'aime bien. Comme pour la saison 1, les capacités des règles d'origine sont en nombre réduit, mais tout de même suffisant pour s'amuser. J'ai intégré une note de version, ce qui me permet de suivre les évolutions car il y en aura forcément avec les extensions qui proposeront de nouveaux "pouvoirs". Comme par le passé, j'essaie de ne pas créer de compétences. Je tente plutôt d'utiliser... [Lire la suite]
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12 septembre 2013

Zombicide et Eden : le cross-over

Pas moyen de récupérer des survivants en dehors de l'achat des grosses boiboites de Zombicide sans vendre un rein ? Pas assez de temps pour jouer à tout ? Fans d'Eden mais les figs restent au placard faute de joueurs dans un rayon proche ? J'ai pensé à vous, heu, enfin à moi aussi, au départ, en fait. L'univers d'Eden n'est pas très éloigné de Zombicide. Et je pousse le bouchon plus loin en affirmant que de nombreuses sculptures d'Eden collent parfaitement au désormais célèbre jeu de zombies. Un élément m'a conforté dans cette idée :... [Lire la suite]
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03 septembre 2013

Zombicide : The Stars Team

Pendant que les gosses filent en sifflotant gaiement retrouver leur classe et professeurs adorés, les autres ont le sourire béat dans les embouteillages, au son harmonieux et mélodique d'une radio FM de qualité, trop heureux d'enfin revoir leurs collègues de bureau et leur boss qui leur ont trop manqué durant ses longues vacances ennuyeuses... Ahem... Non ça en fait, ça se passe dans un monde parallèle. Chez nous, ça fait la gueule, et moi le premier. La seule lueur d'espoir dans ce sombre tableau est la perspective de retrouver les... [Lire la suite]
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29 juillet 2013

Zombicide : Scooby Gang V2.1

Ah ah ! Mon travail sur le Scooby Gang est loin d'être terminé. Je finalise la V2.1 ! Toujours dans un souci de simplification et d'harmonisation vis à vis des règles originales, j'ai décidé d'intégrer Scoubidou à la future règle des "chiens de compagnie", extension qui devrait paraître dans pas trop longtemps, la rentrée peut-être, si j'ai bien tout suivi. Pour plus de fluidité, j'ai créé une carte scoubidou qui rappelle les fonctionnement des toutous qui vous accompagneront dans vos folles virées zombicidesques. Petite différence... [Lire la suite]
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20 juillet 2013

Zombicide : Super Héros Revised V1.0

Après de multiples tests en réel, une évidence m'est tombée dessus comme une hache sur la tête d'un zombie : pour s'amuser, point besoin de faire compliqué et si nécessaire faire quelques entorses à la "réalité" si c'est pour le bien de la fluidité et de l'intérêt suprême du jeu. Après tout, les Super Héros et les zombies ne sont pas réels ? Si ?... Voici les modifications : - Exit les armes de base des super héros, à deux ou trois exceptions près. Nous retrouvons la joie des fouilles en folie. - Exit les compétences compliquées et... [Lire la suite]
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15 juillet 2013

Zombicide : Mystery Machine revised, Scooby gang V2.0

L'été c'est classe, on défouraille du zombie en plein air, sur la table de jardin, sous la pleine lune et les insectes, pas tous sympathiques, qui tournoient autour des lumières. Il ne faut pas seulement éviter les morsures des morts-vivants, il faut aussi esquiver les piqûres de moustiques. L'été, c'est classe, c'est de la survie en milieu hostile. Après de multiples tests de la bande à Scooby, j'ai corrigé et modifié les profils. En premier lieu, j'ai remplacé les noms VO par la VF. Les noms originaux ont tendance à déstabiliser... [Lire la suite]
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