27 septembre 2016

AT43 Wolfen : le point des stocks et du travail en cours sur les règles

C'est en triant mes cartons de Wolfen,, unité par unité, que je me suis rendu compte de l'étendu du stock qui dormait. Ce point était nécessaire dans le but d'adapter les Wolfens à AT43. J'ai tâtonné quelques jours, et effectué des tests, avant de m'arrêter sur une hypothèse de travail. Je vais reprendre au maximum la base que l'éditeur a imaginé et partagé dans son livre de règles Ragnarok et son army book Wolfen. Les caractéristiques brutes seront donc celles écrites sur les cartes de profils, ce qui simplifiera les parties. Une... [Lire la suite]
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16 septembre 2016

AT43 feat AARKLASH

Comme si l'âge du Ragnarok ne suffisait pas, les peuples "évolués" de la galaxie, vous savez, ceux qui sont en guerre depuis des lustres avec leurs blindés et leur scaphandre de la mort, ont découvert le monde d'Aarklash et vont y semer un peu plus le désordre. Oui, Aarklash, vous connaissez forcément cette petite planète où vivent des races barbares répondant au doux de nom de Dirz, Wolfen et autres Nains de Mid-Nor. Des études scientifiques ont révélées que ce monde recelait une richesse qui n'entrait dans aucune des... [Lire la suite]
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01 septembre 2016

AT43 : c'est reparti !

Un ami m'envoie un message où il est écrit "j'ai récupéré un lot avec toutes les armées d'AT43. Comme tu y jouais avant, ça te dit d'en refaire une ?". Et comment !! Fébrile, j'ai cherché dans mon bordel mes cartons de Karmans. Horreur, il y en a de partout, tout est mélangé. Qu'à cela ne tienne; une heure de tri plus tard, j'avais réorganisé le peuple des gorilles par "famille" : Akagonkas, Kaptar and co. J'ai précieusement rangé dans une boite mes vaisseaux. Ah qu'ils étaient beaux ! Une pensée succincte me rappelle que... [Lire la suite]
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03 août 2016

40K Dark Vengeance : le barbouillage

Je tiens le rythme. Je me suis mis comme objectif de terminer la peinture de la boite Dark Vengeance d'ici le 31 août, avant même de jouer. Tripoter des bidules sous couchés ne m'intéresse pas du tout, j'ai besoin que la guéguerre des pitous ressemble à quelque chose. J'hésite entre une psycho-rigidité et une petite voix intérieure qui me susurre que si je ne peins pas tout avant de jouer, je ne le ferai jamais... Je cadenasse mes oreilles au chant des sirènes qui me disent "vas-y, joue... on s'en fout si c'est pas peint... allez,... [Lire la suite]
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21 juillet 2016

Warhammer 40K : oui, je suis faible

                        Claquer son pognon tient à peu de choses, surtout quand on est faible. Dans l'épisode précédent, je racontais comment j'avais pimpé Hit Z Road avec des Space-Marines qui dormaient dans mon placard depuis au moins 15 ans. C'était une époque où j'avais l'envie de jouer du 40K en escarmouche, ce qui ne s'est jamais fait, mais cela ne m'a pas empêché d'acheter des scouts, des moto, et de peindre tout ça atrocement. Lors d'une partie de Hit Z,... [Lire la suite]
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18 juillet 2016

Pokemon, le jeu de cartes : un format Commander, le U150

Kewâ ? Une news sur Pokemon ? Nan mais c'est pas sérieux ! Bin si, j'avais envie de parler de cette découverte de format pour ceux qui ont des milliers de cartes qui pioncent et je suis sûr que certains d'entre vous en font partie :) Mes gosses m'ont tanné pour rejouer à Pokemon, sauf que ce jeu, comme tous les TCG, propose une rotation d'extensions. Il aurait donc été nécessaire de trier tout le matériel à ma disposition et, comment dire, la motivation me faisait défaut. Pire, aucun format "eternal" n'est appuyé par l'éditeur qui,... [Lire la suite]
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10 juillet 2016

Pimp my game : Hit Z Road part 2

Hit Z Road est une fantastique mise en abyme. L'histoire est la suivante : "Il y a quelques mois, papa nous a jetés dans la voiture en pleine nuit. On a traversé les États-Unis et en chemin, nous avons fait de nombreuses rencontres, étonnantes et souvent dangereuses. Cette aventure, j'en ai fait un jeu." Le background explique donc pourquoi le jeu a un aspect volontairement abîmé. Le gosse a utilisé de la récup à droite et gauche pour le matériel. Ainsi nous avons des capsules de bière en lieu et place des jetons, des cartes... [Lire la suite]
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04 juillet 2016

Pimp my game : En attendant Hit Z Road part 1

Les fans de jeux et de zombies n'ont pas pu passer à côté de l'info. Aucune excuse ne sera acceptée. L'éditeur "Space Cowboys" nous propose à la vente, d'ici quelques jours, leur nouveau joujou à base de Zombies : Hit Z Road. Le but sera de réaliser un parcours sans se faire becqueter. Les mécanismes sont à base d'enchères pour choisir la meilleure route avant ses méchants voisins, de récupérer un max de matos, et de se fritter à coup de dés avec des trucs pas beaux et baveux qui vous en veulent. Comme dans un bon épisode de Walking... [Lire la suite]
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28 juin 2016

Pirates of the Spanish Main : Madame Ching

Madame Ching est un jeu de plateau "familial ++". Comprenez par là qu'il ne satisfera pas pleinement le joueur aguerri et stratège du meeple, mais qu'il remplira parfaitement son office avec une table de joueurs pas trop experts. Attention, ce n'est tout de même pas un jeu très facile à prendre en main, il faudra une partie de chauffe pour bien comprendre les tenants et aboutissants et aussi avoir enregistré tous les "pouvoirs" des cartes à disposition. J'aime bien ce jeu, il est dynamique, parfois (souvent ?) chaotique, avec des... [Lire la suite]
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09 juin 2016

Soirée à thème survival : Room 25 et Zombicide

Room 25 est un jeu que j'aime beaucoup. Pour faire court, chaque joueur joue un personnage qui doit s'échapper d'un cube rempli de dalles mortelles. Le système du jeu repose sur de la programmation : il faut décider secrètement 2 actions parmi 3 (bouger/regarder/pousser un adversaire) et ensuite on déroule. Le but étant d'anticiper les actions adverses, bluffer et, bien sûr, trouver l'exit. Plusieurs modes de jeu sont possible : coop avec ou sans traitre et confrontation brutale. J'aime la programmation dans les jeux (comme dans... [Lire la suite]
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