22 décembre 2017

Magic : le serpent de mer

Magic et moi, c'est une longue histoire d'amour. Je ne connaissais pas grand chose du monde des jeux de société lorsque j'ai découvert Magic. Comme beaucoup de monde, enfant j'ai joué au Monop', Cluedo, Bonne paye... Etudiant, je me suis orienté  sur du plus gros : d'abord les Échecs, puis du Risk entre potes et entre bouteilles (chut, ne le dites pas), et une boite de Warhammer qui m'a permis de massacrer mes premières figurines à la peinture. Plus importante encore fut la découverte du jeu de rôle, l'activité qui m'a fait... [Lire la suite]
Posté par Jones man à 10:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

17 décembre 2017

Eden : Krampus, c'est Noel avant l'heure !

Noel c'est loin, trop loin. Et Krampus est là, très là. La boite m'a brûlé entre les doigts. Hop, open ze box ! J'ai une excellente excuse. Un ami doit passer à la maison pour une initiation dans une dizaine de jours. Une fois passée la première partie d'explication en duel, et vu que nous serons trois, quoi de mieux que d'enchainer sur un multi Krampus ? Je vais tenter de peindre les figurines dans ce court laps de temps. Elles sont assez simples, ça devrait le faire. Cette bien jolie boite contient les règles pour jouer à Eden,... [Lire la suite]
Posté par Jones man à 23:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
28 novembre 2017

Ma liste au Père Noel 2017 : comme un goût de figurines dans un monde de brutes

En ces temps économiques désastreux, est-il toujours de bon ton d'étaler la consommation comme un joueur de gobelins jette sa brouette de D6 ? Et puis merde, on supprime bien l'ISF, pourquoi moi aussi je n'aurais pas mes petits cadeaux ? hein ?? Bref, j'ai fait une liste. En plus c'est pour une vraie cause : jouer ! Ah si certains de par ce monde jouaient plus souvent à la guerre avec des 'tites poupées plutôt qu'avec de vrais flingues, on n'en serait pas là... Or donc, après cette leçon de morale à deux balles, quelle est donc... [Lire la suite]
Posté par Jones man à 21:21 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
19 novembre 2017

Zombicide : révision complète de mes cartes customs !

Je vais être simple, basique, comme dirait l'autre : les profils custom c'est cool mais ça bouffe un temps fou à créer et ça consomme de l'imprimante. Je me suis posé une soirée pour réfléchir à la question. Après quelques tests, je pense avoir trouvé une solution qui me convient. D'abord, il faut faire au plus élémentaire : exit le choix entre plein de compétences, donc ce sera une seule amélioration par niveau. C'est un double avantage avec un gain de temps appréciable et surtout une vraie personnalisation. Avec son perso, on... [Lire la suite]
Posté par Jones man à 00:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
02 novembre 2017

Krosmaster : Boufbowl en approche !

J'ai toujours déclamé mon intérêt pour le jeu Krosmaster et tout l'univers dont le jeu est tiré. Si certains d'entre vous ont vu la série Wakfu, ils se souviennent sans doute de ces mémorables épisodes centrés sur un match épique du sport Boufbowl. Quoi qu'est-ce donc que le boufbowl ? Pour faire simple, deux équipes de cinq joueurs s'affrontent. Il faut récupérer une balle et l'envoyer dans l'en-but adverse. Tous les moyens sont bons pour envoyer la balle, pieds et mains, arrière-train, oreille gauche, et autres parties plus ou... [Lire la suite]
Posté par Jones man à 13:40 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
26 octobre 2017

EDEN : en attendant Burn Out, je peins le Convoi !

Le Convoi : la faction de mes premières amours. J'aime jouer les gentils, et j'apprécie leur background autour de la recherche de ce qu'il y a de plus précieux dans le monde d'Eden : l'eau. Avec Burn Out, je recevrai le nouveau starter Convoi basé sur une bande de mioches et leur chien. L'idée me plaît beaucoup et j'attends ce petit monde avec impatience. Et pendant ce temps là, je termine mon stock de figurines du Convoi. Le compte y est ! Tout mon stock est passé sous le pinceau. 2ème peuple terminé ? Check. J'ai été jusqu'à... [Lire la suite]
Posté par Jones man à 11:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

21 octobre 2017

EDEN : en attendant Burn Out, je peins la Résistance !

Comme fréquemment dans le monde de l'édition du jeu sur les projets participatifs, le KS de Burn Out se fait attendre. Initialement prévu pour l'été, bien qu'une date aussi proche de la fin de la campagne n'a pas du leurrer grand monde vu le succès de ce KS et le nombre d'add-on libérés, je me prends à espérer une livraison avant Noel. Nous verrons. En attendant, j'ai sorti mon stock de figouzes Eden encore sous blister, bien décidé à éradiquer une bonne fois pour toutes mon non-peint, vu que je vais recevoir une bonne vingtaine de... [Lire la suite]
Posté par Jones man à 10:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
26 juillet 2017

Briskars : du table top en pagaille

J'ai déjà dit tout le bien que je pensais de Briskars. Chaque nouvelle partie me conforte dans ma fan-boy attitude. C'est fun, ça part dans tous les sens, c'est gros (54 mm), ça castagne sévère, et ça cherche des trésors. Une journée normale dans la vie d'un pirate. Les différents peuples sont très typés, du cochon conquistador armuré comme un porc, jusqu'au singe malin comme un..., en passant par des tortues avec un canon sur le dos, et des morses qui harponnent. J'ai investi dans plusieurs faction, non pas pour les jouer, mais... [Lire la suite]
Posté par Jones man à 18:41 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
23 mai 2017

Star Wars Destiny : it's a trap !

Sous-titré : on est un FBDM ou on ne l'est pas... Bien entendu, en bon fan de Star Wars, j'ai vu le 1er en 77 au cinoche, ouais j'me la pète..., je ne pouvais pas ignorer Star Wars Destiny. Enfin si, j'ai d'abord sciemment refusé de m'y intéresser, connaissant ma propension à dégainer la CB dans ce genre de cas. Je lisais donc distraitement quelques infos sur le jeu. "Il parait que c'est vraiment bien", "super jeu", oui oui mais non, je n'y toucherai pas. Et puis, au cours d'une réunion familiale, le frangin sort de sa besace un... [Lire la suite]
Posté par Jones man à 09:42 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
13 avril 2017

EDEN : Kickstarter Burn Out

L'éditeur Happy Games a lancé depuis le 11 avril une campagne Kickstarter nommée "Burn Out". J'ai déjà dit tout le bien que je pensais de ce jeu made in France. Cette fois, l'éditeur sort du traditionnel duel à vocation compétitive pour proposer un système de campagne, avec scénarios et évolution des personnages. On change du fonctionnement "normal" du jeu qui propose habituellement, via les cartes de missions, des scénarios induits par les objectifs que chaque joueur a choisis. Au fur et à mesure du temps qui passe, mon attrait... [Lire la suite]
Posté par Jones man à 11:25 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :