12 février 2013

Zombicide : des Zombies à la chaîne

J'ai plus de peine J'peins des zombies à la chaîne Un verre à la tienne J'peins des zombies à la chaîne Superbus un petit peu remanié...   Yeeeeah ! J'ai terminé la peinture de Zombicide :) Je savoure, je jubile, je fais la danse du scalp autour de la boite !   Les walkers, nombreux...   Les runneurs, ils sont si rapides que la photo est floue... Pas facile à photographier les bougres, hem...   Les Fatties, ils bougent moins eux, ça va.   L'abomination, qui aurait besoin d'un peu de... [Lire la suite]
Posté par Jones man à 15:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

10 février 2013

Confrontation : nouvelle

Aujourd'hui, je vous présente une news un peu particulière car il s'agit d'une nouvelle, écrite par ma pomme, dans l'univers du jeu Confrontation. La présentation n'est sans doute pas tip top,brute de fonderie sur un blog.Vous trouverez le même texte en téléchargement à la fin, dans un format pdf, si vous préférez. En espérant que vous aimerez, je vous souhaite une bonne lecture :)   Le vent lui rabat sa crinière blonde sur les yeux, mais il garde sa ligne de mire, imperturbable. Son pouce droit repose sur le chien... [Lire la suite]
Posté par Jones man à 13:11 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
06 février 2013

Zombicide : Scooby-Gang erratas V1.1

J'ai été un peu vite en besogne sur ma création du Scooby-Gang. Très vite, pouvoir jouer 2 personnages sur une même cartes, Scooby et Samy, et même si l'idée était sympathique, s'est révélée trop complexe. Il y avait beaucoup d'exceptions à gérer, il aurait fallu pondre une FAQ longue comme le bras. Tant pis, back to the future, et création d'un profil spécial Scoob. Au passage, je loue la qualité du site Deviant Art, qui propose un nombre incalculable de travaux faits par des génies du graphisme, de tous les pays. C'est une manne... [Lire la suite]
Posté par Jones man à 12:03 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
04 février 2013

Zombicide : le Scooby-Gang ! V1.0

L'éditeur de figurines Hasslefree a eu l'idée saugrenue de reprendre la bande à Scooby et d'en faire une version post-apo. Jusque là, tout va bien. Sauf que, d'abord je suis fan de la bande à Scooby, toute ma jeuunnèèèèssse (ajoutez le ton d'une voix chevrotante), ensuite, je suis rarement à cours d'imagination. Et là, faut reconnaître que c'est simple : quoi de mieux que de jouer la bande au complet à Zombicide ? Je vois d'ici les parties endiablées et les "hou sa"b"y" fuser de toute part. Hop, ni une, ni deux, je craque et je... [Lire la suite]
Posté par Jones man à 11:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
02 février 2013

Confrontation : du travail plus poussé de peinturlurage.

Sur le forum Confrontation, il y a régulièrement des concours de peinture. Ceci a plein d'avantages : d'abord ça motive pour peindre, avec des délais tout à fait raisonnables, ensuite ça crée une émulation vraiment sympathique. Pas moins de 11 de challengers avaient relevé le défi. Bref, c'est le genre d'opération qui soude un fofo, j'aime beaucoup. Le thème de ce concours était de peindre un "troufion de base". J'en ai profité pour avancer les gentils Mid-Nor et choisi une Sentinelle, ma 3ème, la dernière. Comme je peints pour... [Lire la suite]
Posté par Jones man à 15:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
28 janvier 2013

Krosmaster : le test

Krosmaster est un jeu de figurines dans l'univers de Wakfu et Dofus. J'en ai précédemment causé, je ne reviendrai donc pas sur la qualité du matos, des très chouettes figs SD, non point. Je vais plutôt vous parler des sensations au cours de la dizaine de parties qui m'a permis de dompter un tant soit peu la bête. La mise en place est assez simple mais prend bien cinq minutes : poser les kamas aux endroits spécifiques, les caisses et arbres, préparer les piles d'objets/sorts que l'on peut acheter pendant la partie. Chaque joueur se... [Lire la suite]
Posté par Jones man à 10:08 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

20 janvier 2013

Conf Super Héros : travail sur les familles

Je continue de travailler sur mon improbable jeu de super héros à la sauce Conf'. Passées les premières références, j'ai bossé les familles de super héros, c'est à dire les contraintes pour faire son armée. J'ai créé 5 familles : les gentils affiliés (qui appartiennent à un groupe de héros), les méchants affiliées (qui appartiennent à un groupe de méchants), les neutres, les gentils indépendants et les méchants indépendants. Voici la règle pour créer sa bande : vous devez d'abord choisir parmi deux familles, les gentils affiliées et... [Lire la suite]
Posté par Jones man à 20:38 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
18 janvier 2013

Conf Super Héros : les Sinister six

Je continue dans mon délire de Conf Super Héros. Après avoir bossé les 4 Fantastiques, voici les six Sinistres. J'ai aussi fait quelques choix de conception : des cartes différentes de Confrontation traditionnel dans le but d'avoir des images un peu moins lourde à imprimer et donc économique. J'ai aussi décidé d'utiliser les noms US et non pas les traductions. J'assume ^^. Voici donc les terribles Sinister 6, un groupe de méchants pas beaux mais emblématique, il fallait bien ça pour tester la force des 4F. Pour calculer les forces... [Lire la suite]
Posté par Jones man à 16:09 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
12 janvier 2013

Confrontation : Kurujaï, c'est d'la balle

Encore 5 joueurs ravis d'en découdre à grands coups de D6 autour de ce merveilleux jeu (non non, je ne suis pas un fan boy, du tout ^^) qu'est Confrontation. Avec ce nombre impair de participants, impossible de jouer en équipe, il fallait donc un scénario type chacun pour soi. Et dans ces cas là, on ressort celui qui fonctionne à tous les coups : les diplomates. Le scénario est ici, sur une précédente news. Au programme des belligérants : nos éternels Nains de Tir-Na-Bor, les Griffons, les Wolfens, les Gobelins et les Daïkinees... [Lire la suite]
Posté par Jones man à 10:25 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
09 janvier 2013

Conf Sup'Héros : l'explication de texte

Créer un jeu c'est bien joli mais il faut drôlement réfléchir pour construire un truc équilibré et, dans le cas des Super Héros, trouver le meilleur angle pour les traiter, jauger leurs capacités non seulement entre les différents personnages mais aussi par rapport à un référentiel. Il a donc fallu que je crée un personnage lambda, un gars un peu plus fort que la moyenne des vivants, un sportif de bon niveau. Résultat, j'ai du faire quelques va et vient avant de trouver une base solide, faire tourner quelques profils de référence (Cap... [Lire la suite]
Posté par Jones man à 15:52 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :